“À quelques jours de l’encan bénéfice, notre encanteur de renommée internationale a du canceller sa participation. La veille de l’événement, quelqu’un a mentionné le nom de Donald Dubuc.

Comme il s’est avéré, nous n’aurions pu être plus chanceux. Donald a une bonne voix et une très bonne présence sur scène. Il s’agissait de son premier encan et il n’a pas tenté d’imiter le style incroyablement rapide associé à la plupart des encanteurs. Pourtant, il a fait progresser la vente aux enchères à un rythme très agréable. Il semblait savoir quand s’arrêter pour laisser respirer la foule et quand cajoler les acheteurs pour faire monter les enchères.

L’événement s’est avéré être la collecte de fonds la plus fructueuse que la Société historique ait jamais tenue. Toutes les peintures mises aux enchères par Donald, à une exception près, se sont vendues à la valeur de marché ou au-dessus.

Le plus beau compliment à son sujet est venu d’un agriculteur octogénaire qui a toujours aimé l’art et qui possède une bonne collection de peintures. Il a été très impressionné par Donald Dubuc. “Les enchères sont généralement des événements tristes”, m’a-t-il déclaré. «Votre encanteur était parfait. Il a fait ce qu’aucun autre professionnel n’a pu faire; il en a fait une occasion joyeuse. ”

La contribution de Donald Dubuc au Gala d’art a été formidable pour nous. Je suis sûr qu’il peut apporter une énergie optimiste à tout ce qu’il entreprends”

Nick Fonda – ancien président de la Société historique du comté de Richmond.

 …autres témoignages à venir!